Toutes les recrues d’Orbis doivent tôt ou tard passer une formation en analyse et répertoriage d’échantillons archéologiques ; une tâche pas tout à fait exaltante, menée par l’officier archiviste Riley sous les commandes d’une IA pointilleuse. Mais aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres, car un étrange colis renfermant un artéfact ancien attise rapidement la curiosité de nos archivistes en herbe. Et pour cause, il s’agit d’une sorte de clef d’activation qui précipite tout le monde dans une dimension parallèle, activant au passage les objets archéologiques présents dans la pièce. Une aventure hors du temps qui mènera nos explorateurs au-delà de la 4e dimension à travers la technologie “Siluréenne”.
Cette salle est probablement la plus complexe que nous ayons produite à ce jour : intégration électronique complexe, effets spéciaux développés sur mesure, mapping vidéo, etc. Une savante alchimie de compétences réunies au profit d’un jeu ne laissant rien au hasard.
Client : Orbis aventures – Parc ludique, bar, restaurant, bar à jeux et Escape room. Plusieurs centres : Lièges, Lilles et Bordeaux.
Projet : Escape room prenant décor dans un laboratoire archéologique, et s’inscrivant dans l’univers étendu développé par Orbis (où se mêlent archéologie, magie et entités extra-terrestres).
Création Tumultes : Scénario, game design, conception électronique et logicielle, scénographie son et lumière, conception et production des décors et des objets de jeu, sound design, production et mapping vidéo.
Nombre de joueur·euses : 2 à 6, tout public