Pénétrant dans un temple renfermant soit-disant l’une des branches d’Yggdrasil, les joueur·euses tentent d’empêcher Algos, le personnage chaotique de Load Escape, de corrompre l’Arbre de vie. Pour cela ils seront accompagnés par l’esprit gardien de ce lieu, qui les aidera à reconstituer sans erreur certains des grands événements de la mythologie nordique. Ils devront donc faire preuve d’écoute et d’observation, interprétant les fresques et recomposant dalle après dalle le chemin menant à la salle finale, où siègera une performance musicale unique en son genre.
Ce jeu a été conçu avec la volonté de repousser les codes classiques de l’escape game en proposant un mélange unique entre jeu de plateau, jeu grandeur nature et histoire contée. L’ambiance sonore et la scénographie, travaillées avec le plus grand soin, participent à une immersion totale et invitent les participant·es à une expérience interactive unique. Il en résulte un gameplay innovant qui saura surprendre et ravira les amoureux d’histoires.
Spécificités du projet : 5 mètres sous plafond qui ont permis la réalisation d’un effet «cathédrale» dans la première pièce, agrémentée d’un éclairage UV qui garantit une atmosphère éthérée.
Client : Load Escape – Escape room et bar à jeux dans la banlieue de Savigny-le-Temple (77176 – proche de Melun)
Projet : Escape room narrative, ambiance temple viking et se basant sur le thème de la mythologie nordique
Création Tumultes : Scénario, game design, conception électronique, scénographie son et lumière, conception et production des décors et des objets de jeu, illustrations.
En collaboration avec : Labyrinthe Sonore (univers sonores)
Nombre de joueur·euses : 2 à 6, tout public