Les Gardiens de la Magie

Plongés dans un décor soigné d’inspiration médiévale fantastique, les joueur·euses se retrouvent projetés dans un haut-lieu de la cité de Brixtia, renfermant l’une des rares “sources de magie” du multivers. Et pour cause Algos, l’effigie chaotique de Load Escape, a entrepris de la corrompre de façon imminente, risquant ainsi la déstabilisation des mondes magiques.

Mais avant toute chose, aidés par un mystérieux miroir parlant, les participants doivent d’abord comprendre les rudiments de la magie telle qu’elle fonctionne dans ce monde : une table gravée d’un large symbole, qui permet d’interagir avec le lieu et d’activer toutes sortes de mécanismes (lorsqu’on sait s’en servir !). Ce n’est qu’une fois formés que les participants pourront pénétrer dans la grotte renfermant la Source, où ils seront soumis à un ultime combat contre Algos, nécessitant rapidité et coordination pour espérer reprendre le dessus. 

Client : Load Escape – Escape room et bar à jeux dans la banlieue de Savigny-le-Temple (77176 – proche de Melun)

Projet : Escape room sur la thématique de la magie, se déroulant dans un univers créé sur mesure sortant des sentiers battus Harry Potter. 

Création Tumultes : Scénario et univers, game design, conception électronique, scénographie son et lumière, conception et production des décors et des objets de jeu, graphisme.

En collaboration avec :
Labyrinthe Sonore (univers sonores)

Nombre de joueur·euses :
2 à 6, tout public

Projets similaires

Escape room inspirée du film Alien 1, prenant place dans une navette spatiale en orbite.…
Escape room s’inspirant de la légende Arthurienne, se déroulant dans le laboratoire abandonné de Merlin.…
Réalisation de décors, pour un bar à jeux, sur le thème du voyage à travers…
Les clés pour un bon escape game sont un scénario solide avec…
Abordons les notions de game design dans les grands formats et les…